Arrivée de cette fiat 500 L à l'atelier, mécanique et intérieur retirés au préalable par le client.
La corrosion est importante, notamment au niveau des planchers, malgré les traces d'une ancienne restauration datant déjà de quelques années.



La corrosion est importante, notamment au niveau des planchers, malgré les traces d'une ancienne restauration datant déjà de quelques années.



Pour cette restauration, l'auto est fixée sur notre rôtissoire, afin de pouvoir remplacer les planchers, bas de caisses, ailes arrières, et surtout pour permettre un sablage indispensable.
On poursuit avec le changements des planchers, les passages de roues arrières avec leurs doublures.
Des nouvelles ailes arrières sont soudées, ainsi ques les bas de caisses.
Des portes neuves sont choisies, il est important de bien les ajuster !
Vient le tour des supports de cri qui sont soudés, de même que les derniers renforts.



Des nouvelles ailes arrières sont soudées, ainsi ques les bas de caisses.
Des portes neuves sont choisies, il est important de bien les ajuster !
Vient le tour des supports de cri qui sont soudés, de même que les derniers renforts.



Place à la finition carrosserie avec tout le suivi de chaque élément. Un dernier ajustage, puis c'est la mise en apprêt.






La partie peinture peut alors commencer. Cette Fiat 500 a droit à une nouvelle robe du beau jaune Ferrari !
Nous commençons par les entrées, avant d' appliquer la protection du dessous de caisse.
Nous préférons remonter les trains roulants (qui ont été sablés et repeints) avant de passer à la finition extérieure.





Nous commençons par les entrées, avant d' appliquer la protection du dessous de caisse.
Nous préférons remonter les trains roulants (qui ont été sablés et repeints) avant de passer à la finition extérieure.





Place à l'étape cruciale, la dernière finition de peinture extérieure avec les différentes couches de base, le jaune Ferrari, et pour finir ses couches de vernis haut de gamme de chez RM.




L'assemblage de la carrosserie peut commencer !
À la demande du propriétaire, nous faisons ajouter une bande de décoration type drapeau italien (merci à l'imprimerie clayettoise).


À la demande du propriétaire, nous faisons ajouter une bande de décoration type drapeau italien (merci à l'imprimerie clayettoise).


L'habitacle et la partie moteur nous est livrée par le propriétaire, nous nous chargeons du remontage des derniers éléments.
Un contrôle des freins, de l'électricité et la première mise en route se passe en douceur.







Après plus de 200 heures de travail dans notre atelier, cette petite Fiat 500 a retrouvé une nouvelle jeunesse et peut enfin faire son grand retour sur nos belles routes de campagne !
Un contrôle des freins, de l'électricité et la première mise en route se passe en douceur.







Après plus de 200 heures de travail dans notre atelier, cette petite Fiat 500 a retrouvé une nouvelle jeunesse et peut enfin faire son grand retour sur nos belles routes de campagne !