Arrivée de l'estafette à l'atelier après un démontage complet de la mécanique, et mise à nue de la coque.



La présence de corrosion à de multiples endroits impose un sablage partiel.




La présence de corrosion à de multiples endroits impose un sablage partiel.

La reconstruction débute avec le changements des deux bas-de-caisse et la reconstruction de différentes pièces soudées afin d'éradiquer toute la corrosion.



Une fois ces gros travaux de carrosserie réalisés, un décapage complet est de rigueur avant de recevoir la finition carrosserie.




Une fois ces gros travaux de carrosserie réalisés, un décapage complet est de rigueur avant de recevoir la finition carrosserie.

La mise en apprêt totale est réalisée, suivie de la peinture intérieure recevant le blanc 619 d'origine Renault de l'époque.

Avant le remontage de la mécanique et des trains roulants, certaines pièces sont sablées et reçoivent un traitement anti-rouille et une couche de peinture noir satiné.


Le tableau de bord et les jantes ne sont pas oubliés.
La mécanique est remontée avec un moteur entièrement révisé par le Garage Du Brionnais.


Avant le remontage de la mécanique et des trains roulants, certaines pièces sont sablées et reçoivent un traitement anti-rouille et une couche de peinture noir satiné.


Le tableau de bord et les jantes ne sont pas oubliés.
La mécanique est remontée avec un moteur entièrement révisé par le Garage Du Brionnais.

Les différents éléments de carrosserie et les ouvrants subissent le même traitement jusqu'à leur peinture complète, avant de procéder au remontage.
C'est au tour de la coque de recevoir la couche de peinture de finition, avant de procéder au remontage final, incluant la pose des joints et de la sellerie.







Au total, cette restauration aura necessité plus de 300 heures de travail !
Son propriétaire peut de nouveau utiliser son Estafette au quotidien, après avoir passé son véhicule en collection (dossier FFVE accepté, suivi d'une expertise complète afin de réajuster sa valeur).







Au total, cette restauration aura necessité plus de 300 heures de travail !
Son propriétaire peut de nouveau utiliser son Estafette au quotidien, après avoir passé son véhicule en collection (dossier FFVE accepté, suivi d'une expertise complète afin de réajuster sa valeur).